Avec les Verts
Montreuil Ville Ouverte
démocratie et solidarité au quotidien

(retour à la page d'accueil)

contact

janvier 2008

Tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle année !

Cela fait maintenant sept ans que nous sommes élus à Montreuil. Sept ans avec vous, sept ans à proposer, à nous battre, sept ans à vous tenir informés de notre travail, avec ces tribunes dans Montreuil Dépêche hebdo , avec notre site internet , avec nos " lettres des élus ".

Et nous voulons continuer avec vous, dans un esprit de renouveau, pour des pratiques plus démocratiques, une gestion de la ville à la fois plus soucieuse de la vie quotidienne et plus respectueuse de l'environnement.

Elus minoritaires au conseil municipal, qu'avons nous fait ces sept derniers années ?

A chaque conseil, nous avions le droit de mettre librement trois questions à l'ordre du jour. Nous avons toujours utilisé ce droit pour interpeller la municipalité, sur des sujets importants qu'elle ne souhaitait pas voir à l'ordre du jour, en relayant aussi les demandes de citoyens et d'associations. .

Nous sommes satisfaits de quelques belles victoires, comme la (toute petite) diminution des tarifs des cantines scolaires, parmi les plus chères d'Ile-de-France, après des années de lutte. Comme le récent début de rattrapage de notre retard considérable en matière d'accueil des tout-petits.

Nous avons aussi des regrets, bien sûr, de n'avoir pu empêcher certains choix désormais irréversibles, comme la dégradation accélérée d'une partie du quartier des Murs à Pêches, la vente à perte de terrains appartenant à la ville à de gros promoteurs privés, ou les rues entières de bureaux alignés dans le bas Montreuil, sans le moindre souci de qualité urbaine...

Mais Montreuil reste une ville que nous aimons et que nous voulons défendre. Alors pour 2008, le groupe Avec les Verts-Montreuil Ville Ouverte vous souhaite une ville plus belle et plus solidaire, une ville accueillante pour tous et toutes, une ville où il fait bon vivre.